Pages

mercredi 6 juillet 2011

Goutte de rosée



Goutte de rosée

Goutte de rosée reflétant l’iris illuminé
D’un chasseur du lever en contemplation
Avec comme seule arme son oeil éclairé
Pour capter, partager, exprimer l’émotion
De la réalité du moment telle une vérité
Qu’il nous offre en protection.


Goutte de rosée délicate et féerique
Naissance d’un éclat de vie enchanté
A l’aube envoûtante si énigmatique.
Larme délivrée de son écrin doré
Perle cette feuille d’une fusion onirique,
Naturelle et débordante de beauté.


Goutte de rosée face à l’astre brûlant
Caresse l’instant de sa fragilité.
Pleinement elle vit son éphémère présent.
Et de sa plus profonde sensibilité
Elle nous touche tel un élixir évanescent
Perlant de nos yeux embués.

Rachel – septembre 08 -



Texte inspiré d'un cliché de Fabrice il y a quelques temps déjà, mais une photo récente (superbe série que vous pouvez visionner ICI) me donne envie de le partager avec vous à nouveau...



Mots accompagnés de la magnifique mélodie Tango To Evora de Loreena Mc Kennitt...

Ayé je fais partie des chanceux vacanciers, 
et je peux vous dire que ça fait un bien FOUUUUUUUUU !!!
Ma cure Ginseng / Gelée Royale fait son effet...
je me sens moins Raplapla !! ^^

BELLES VACANCES aux chanceux 
et BON COURAGE aux autres !!! 

POKIGOù Doux de Penn Ar Bed


17 commentaires:

  1. c'est toujours galère pour me connecter ici .
    j'ai fait du camping pendant 2 jours à kerascoet, le temps de me faire dévorer par quelques moustiques auxquels je suis allergique :)
    je suis très joliment décorée et de retour au bercail
    ça tombe bien : il pleut
    bonne vacances la nordiste
    pokigoùùù

    RépondreSupprimer
  2. Coucou tite Nénu
    c'est super beau ton billet, ton texte
    j'adore vraiment, je suis une femme d'eau par
    mon ascendant et de plus en + au fil des années
    Plus qu'une semaine pour moi et je t'assure que
    je compte les jours.
    Profites bien tite Rachel - gros bisous
    et merci pour la vidéo rafraichissante.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou par ici,

    Merci pour cet écrit sur cette photo ! Ohhhhh que j'aimerais partager mes lieux au petit matin avec des amoureux de la nature. Ton écrit est une sorte de relation (communion ! Là, le terme ne va pas te plaire avec sa connotation religieuse) entre l'oeil et l'esprit...Est-ce l'image qui fait divaguer l'esprit ou bien l'esprit qui donne le véritable sens à l'image ?
    C'est à analyser ! LOL
    Bonnes vacs à toi ma bretonne
    Fab

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout simplement sublime ! Je parle de la photo bien sûr...
    oups, désolée, le texte aussi, offf course !!!! LOL ! Nannnnn je rigole !!!
    L'ensemble est magnifique, j'aime tout, la photo, ton poème, la zic, le diapo et même la cure !!!
    Joli billet plein de douceur et de fragilité.
    Gros bisous ma copinette et bonnes début de vacs !!! Moi je le suis sans l'être, je passe toutes mes après-m dans ma classe pour le déménagement, j'en peux plus des cartons !
    Douce nuit à toi ! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

    RépondreSupprimer
  5. Nannn on dit "bon début" et pas "bonnes début" mdr

    RépondreSupprimer
  6. coucou rachibidou
    le texte et la photo qui se parlent entre eux comme une douce mélodie qui résonne en moi !!!
    bravo à toi rachel et à toi Fabrice pour vos deux talents !!!
    tiens et je me rappelle de ma goutte à moi de rosé que ce texte que j'avais lu m'avait inspiré !!! lol
    bisouilles miss Plab'city
    et de merveilleuses vacances za toi aussi
    j'espere avoir le plaisir de pouvoir se voir bientot

    RépondreSupprimer
  7. ah oui vraiment trop bien ton choix de zic
    tu sais que je suis un grand fan là !!!!
    rebisous

    RépondreSupprimer
  8. Formidable poème très bien accompagné par une musique gaie. un poème qui respire la vie, la sensibilité et de beauté. Une perle de rosée qui aparait ici come un diamant qui se met à briler de mile feux sous les rayons du soleil après avoir été enfermé dans son écin trop sombre. Une perle de rosé claire, fragile mais qui résiste et profite des rares instants de joie qui lui sont offerts. La vacancière, (heureuse vacancière !) que tu es semble avoir retrouvé la forme et le moral.
    Ce serait grâce au Ginseng et à la Gelée Royale ? Et s'il s'agissait des effets combinés de ces deux ingrédients, de ceux des vacances et du soleil qui illumine la Bretagne ? Continue ainsi, ça fait plaisir à lire et à savoir.
    Doux baisers ma jolie Dame de Nénuphardie comtesse Lépidoptère et princesse de Léon. Grand Sachem plume de Goéland Schizophrène.

    RépondreSupprimer
  9. Coucou l'amie poète !
    Nous y voilà, l'été, le temps de se détendre,d'apprécier la farniente! Belles photos ma foi, j'adore la musique et cette artiste que tu m'as fait découvrir.
    Je te souhaite une très bonne "retraite estivale", les sens en éveils pour profiter de mille et une petites choses qui rende la vie belle.
    Jéjé

    RépondreSupprimer
  10. des mots très doux pour un cliché superbe !! les photos les plus simples sont souvent les plus belles et les plus dures à réaliser aussi !! Bon si tu t'es mise au dopage alors.... :-D
    Profite bien de tes vacs et du soleil si tu le trouves
    Bisous tout plein

    RépondreSupprimer
  11. Je viens chercher un peu de lumière par ici !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma RachelFly*
    Voila sous ton conseil, j'ai essayer de mettre mon p'tit texte lisible, je pense que inconsciemment je ne voulais pas trop le mettre
    mais bon en même temps, ça fait du bien !!
    içi,le ciel n'est pas clair, j'ai même attraper
    le rhume.
    Avec Ethan,vous allez à la baignade aujourd'hui ?
    Je vous envoie plein plein de Pokigoùùùùùù
    raffraîchissantes.
    GrosBisouC@thy*

    RépondreSupprimer
  13. debout de bonne heure notre grenouille ^^
    je suis revenue écouter un peu Loreena chanter, prendre un peu de tes couleurs rouge et or qui manquent au dehors aujourd'hui encore .
    Ciel bas et gros nuages noirs ne me vont pas du tout :(
    j'ai pensé à toi il y a peu , il y avait un groupe de danseuses orientales qui dansaient pieds nus sur le bitume dans le froid , le vent et quelques gouttes de pluie !
    Elles étaient bien courageuses et leurs danses fabuleuses . Le public était maigre mais chaleureux .
    bonnes vavances Nénu , j'espère que tu as trouvé le soleil
    pokigoù
    jojo

    RépondreSupprimer
  14. Des Gros Bisous Fleuris Par Ici

    Que tes Vacs soient remplient de Fêtes d'Amour et de Plaisirsssssssssssss

    J'espère que tu vas bien ma Belle Rachel ...

    RépondreSupprimer
  15. Coucou Nénu
    Pas de chance après ce printemps exceptionnel
    on peu ps dire que ça démarre fort l'été
    bon sur Paris je me plains pas vu que je bosse
    encore, mais bon ce soir yesss vacances,
    j'irai bien en Bretagne moi -oupssss
    bisous ma belle.

    http://magiedumoment.m.a.pic.centerblog.net/un46sz6x.png

    RépondreSupprimer
  16. Un tit coucou par ici pour savoir si tu vas bien et si Miss May n'a pas fondue sous la pluie ?
    Bisous Nénu, ici temps maussade aussi beurk !!!

    RépondreSupprimer