Pages

samedi 7 avril 2012

Des pendules ailées ???


En allant chercher l’eau à la fontaine ce matin, ce n’étaient pas des cloches ordinaires que j’ai vues dans le ciel, non, c’étaient bien des horloges, des réveils, des montres, des pendules… qui volaient au dessus de ma tête ! Passé le temps de la surprise et de la crainte, je les ai observés battre leurs ailes avec fascination. Je me suis laissée bercer par la mélodie harmonieuse de ces tic et tac qui semblaient chanter les louanges du temps qui passe… 
Hypnotisée par ce spectacle hallucinant, inconsciemment, j’ai grimpé  à l’arbre comme pour mieux écouter ce qu’ils voulaient me dire ; leurs murmures lointains m’intriguaient. Subjuguée par ce ballet original, j’en ai oublié le vent glacial qui cinglait mon corps grelottant et le fait que je n’avais pas vraiment la tenue adéquate pour escalader les branches. La montée fût pénible et laborieuse, et me parût une éternité. Éraflée de toute part, ma nuisette et mes cheveux emprisonnés à plusieurs reprises dans le branchage, je faillis capituler, mais ma curiosité fût la plus forte. J’étais bien déterminée à aller jusqu’au bout de ma quête. 
Arrivée au sommet, la peur du vide me donna des hauts le cœur, prise de panique j’en lâchai ma bouilloire que j’avais gardée précieusement en main comme pour me protéger. Je voulus la rattraper mais elle se perdit rapidement dans les feuilles. Des larmes vinrent embués mes yeux, je me sentais d’un coup si seule sans ma bouilloire. Bizarre comme face à l’inconnu, on se raccroche même aux objets les plus saugrenus mais dont la familiarité vous rassure. J’avais si peur. Secoué par des tremblements, mon corps me rappela qu’il souffrait du froid. Le vent soufflait si fort là haut. Garder l’équilibre, ne pas sombrer dans le vide. J’en avais oublié la raison pour laquelle j’étais si haut perchée. Tout tournait autour de moi, terrible que ce sentiment de vide qui vous tétanise et vous empêche de vous mouvoir. Les yeux fermés je sentis mes pieds se dérober sous mes soubresauts incontrôlables. C’est alors qu’une pendule me frôla le visage, comme pour me rassurer. D’un coup je me suis souvenue des horloges ailées et de la raison de cette escalade. Je raidis mon corps, j’ouvris mes paupières et tout doucement, je relevai ma tête. Comme par enchantement, mon angoisse disparut, mes membres se détendirent à la vue de ces objets volants. Un ciel immense s’ouvrait à moi, la mer avait englouti la terre, mais rien de me paraissait absurde, bien au contraire, tout était si évident.
A nouveau j’étais fascinée par la magie de ce son et lumière !! Je tendis l’oreille, essayant d’entendre et de comprendre leurs paroles qui restaient encore inaudibles. Je ne voyais qu’une solution : m’élancer dans le ciel… mais sans aile je ne pouvais pas aller plus haut. J’étais obsédée par leur discours sur le temps qui passe, mais que racontait-il exactement ??  « Venez à moi !!! » leur criais-je désespérée !! Contre toute attente, un réveil vola aussitôt vers moi… un large sourire se dessina sur mon visage apaisé…. J’allais  enfin savoir… j’allais enfin connaître la vérité du temps qui passe… Il s’approcha très, très près et…… 



DRINGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!

Je sursautai, j’ouvris les yeux bien au chaud dans mon lit…

**********
******
***
*

Attention aux pendules ailées au dessus de votre tête 
ce week end Pascal !! ^^

Attention au temps qui passe !!

Vivez l'instant !!! 

BELLES PENSÉES à vous toussssssss
Je vous embrasse bien fort....  

10 commentaires:

  1. Génial cet écrit Rachel !!!!
    bon ben j'vais essayer d'ouvrir l'oeil vers le ciel alors...et dis donc tu fais de drôles de rêves quand même Rachibidou! lol
    bon dimanche de Pâques à toi et à Ethan
    plein de gros bisous vers vous deux

    RépondreSupprimer
  2. je suppose que tu connais les peintures de Dali , avec toutes ces montres bizarres qui fondent , qui glissent ... comme le temps ...
    ton histoire m'y fait penser ..
    carpe diem !
    vis le temps présent , oh oui
    pokigoù ma nordiste

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment ça ne te réussit pas de sortir avec ta bouilloire et de vouloir prendre absolument de l’eau ! D’ailleurs quelle est cette lubie que de vouloir à tout prix grimper aux arbres ? Cela ne t’avait pas réussi la dernière fois que tu avais tenté une telle escalade et tu avais pris peur cernée par la pluie, les eaux qui t’entouraient et les cafetières qui volaient.
    Es tu certaine que ta bouilloire était vide lorsque tu es sortie ? N’y avait-il pas une jolie quantité d’alcool dedans ? Il faut admettre que pour avoir l’idée saugrenue de grimper à un arbre avec une bouilloire à la main dans le vent froid, il faut déjà avoir pris un coup sur la cafetière mais y aller simplement vêtue d’une nuisette alors que nous ne sommes qu’un matin du début avril, voilà qui frise le délire, l’inconscience et l’urgence de consulter un homme de l’art de toute urgence. Si au moins tu étais montée dans ton arbres et que tu y avais vu passer une escadrille de cigognes ou d’aigles royaux, j’aurais pensé que tu avais passé une mauvaise nuit mais là, tes visions frôlent l’impensable : voir des horloges, des réveils et des montres dans les cieux, les contempler en train de voler et les passer son temps à les entendre chanter à l’unisson l’air du temps qui passe, cela ressemble sacrément aux visions qu’auraient pu avoir les hippies lorsqu’ils expérimentaient un trip à base de marijuana, de L.S.D. d’amphétamines ou d’héroïne.
    Là ma jolie Rachel, pour que tu en sois arrivée à être paniquée sur la canopée de ton arbre et à vouloir y rester pour écouter l’œuvre du grand horloger malgré le froid et ta tenue très très légère, il faut vraiment être sévèrement atteinte. En nuisette au sommet d’un arbre …hummm… Dire que j’ai raté ce spectacle croquignol ! Rien qu’à la lecture de ces quelques lignes, cela me donne envie de déménager dans le Finistère nord pour être spectateur de cette pièce à une personne sans oublier les danses lascives qui sont ton fort mais pas dans un arbre.
    Peut être l’approche de Pâques t’a-t-elle donné des envies secrètes et, par anticonformisme, tu as vu des horloges revenir de Suisse et de Franche Comté plutôt que les cloches de Rome ? Sans doute as-tu été fortement influencé par les horloges fondues de Dali et as-tu voulu les voir de plus près ? Sans doute s’agissait-il d’horloges peintes par le maitre Là Haut, horloges et montres qui venaient de s’échapper de son atelier d’outre-tombe ? Tu as failli connaître la vérité et tu aurais bien été la seule mais…ce n’était qu’un rêve !
    Dis-moi ma jolie Rachel, à quoi as-tu arrosé ta soirée avant de te coucher la veille ? Qu’as-tu roulé dans ta pipe bretonne et qu’as-tu fumé pour que tes rêves soient si fous ? Sans doute est-il grand temps pour toi de prendre rendez-vous avec un bon psychanalyste et pourquoi pas deux qui analyseront ce que voulait te dire ton subconscient, ton inconscient et ton surmoi. Je te conseille un disciple de Freud et un autre de Lacan, ainsi tu auras des explications plus complètes de tes rêves déjantés. Bisous très très affectueux ma jolie Rachel sévèrement secoué de la cafetière.

    RépondreSupprimer
  4. Comme un rappel d'une pendule un peu mécanique et d'un mélange mélancolique de tes poupées ! J'aime tendrement cet écrit. Je l'ai lu à haute voix à Séraphin qui l'a trouvé beau !
    Tu es douée et j'imagine ta négation avec ce mouvement de tête qui est le même que lorsque l'on te dit autre chose ! Car oui tu l'es !
    Comme une grosse envie de remplacer ces pendules par des larmes en ce jour mélancolique. Je repense aussi aux doux moments de ce week-end et je vais me vautrer dans mon canapé en me goinfrant de chocolat. Voici le réconfort du moment !!! Merci de ton passage plus que précieux !
    Tu sais quoi ? Bah merci !
    Brice

    RépondreSupprimer
  5. si je suis là c'est que tout va bien ,y toujour une merde qui traîne!
    désoler .bizzzzzzzzzzzzzz :)
    jp

    RépondreSupprimer
  6. Coucou tite Nénu
    me suis super régalée avec ton texte, tu pourrais écrire des nouvelles ma belle, tu y a pensé sans doute, j'adore.
    Ca me rappelle une création que j'avais faire sur le temps justement.
    J'espère que tu vas bien, déjà avril, et bientot la fin de l'année scolaire, oupssss ton fiston grand maintannt.
    Très bonne soirée gros bisous ma tite Bretonne - pokinou
    Impossible de mettre mon adresse
    NADOUCHE

    RépondreSupprimer
  7. Quel joli texte RaChellien en diable....
    je ferme les yeux et j'entends le tic tac tic tac
    et le grincement du remontoir de montres et pendules
    qui volent autour de moi dans ce ciel....Quelle magie ma RaChelFlyyyy**....Dites bonjour avec Ethan, à la porte Saint Pierre pour moi,hein !
    J'ai envie de vacances !!
    Gros Gros Pokigoùùùùù Parisiens pour mes malouins d'une semaine

    RépondreSupprimer
  8. Le vigile était pas gentil du tout du tout ....
    et n'allait pas avec le côté ludique , bucolique et rêveur
    de l'expo sur le toit du BHV...c'est l'avis aussi de Soline hiiiii!!
    pour une fois qu'une idée change de la vie stresante de la cité !!
    Bisouxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  9. Oui très chère squaw à la robe d’écume couleur de nacre, tu es huitième parce que tu as découvert la signification actuelle (c’était très dur je le conçois) mais aussi parce que nous t’avons accordé une certaine note pour tes explications délirantes. Tes divagations sur l’Espagne et Franco ont retenu notre grandissime attention. Divagation qui t’on conduit à tenter de nous prouver par les maths que cette explication était comme une équation d’une logique impacable. Manque de chance, nous sommes nettement plus matheux que toi et nous travaillons avec les chiffres ! Quant à cette note attribuée pour ton délire, né d’un abus ou non de substances liquides ou végétales, elle est du fait de notre pouvoir arbitraire, un délire que nous jugeons en notre âme et conscience et qui ne se discute pas ! Notre Altesse Sérénissime qui daignons déposer sur ton front de princesse de Nénuphardie un brûlant baiser

    RépondreSupprimer
  10. petit coucou du dimanche ma chere rachibidou
    que cette journée soit belle
    bises à toi et Ethan
    http://paul.andrews1973.blogspot.fr/
    je met petit à petit à jour mon blogspot
    et là c'etait un texte d'après une photo de toi
    tu dois t'en rappeler je pense ?
    http://paul-andrews1973.blogspot.fr/2012/05/feu-aerien.html
    @+tard rachel

    RépondreSupprimer