Pages

vendredi 15 avril 2011

Avez-vous ce réflexe ?!






C'est au quotidien, par des GESTES SIMPLES
que nous PROTEGEONS notre BELLE NATURE !!
AYONS LES BONS REFLEXES !!

SOYONS TOUS RESPONSABLES !!


KISSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

14 commentaires:

  1. Ahhh ben tiens, j'ai une copine, une de mes contacts, Marie elle s'appelle, elle a mis cette flashmob sur son blog la semaine dernière ou d'avant pitêtre bien, oui je pense que c'est d'avant en fait...
    Alors je l'ai déjà vue.... j'ai adoré !
    C'est dingue tous ces gens qui passent devant, ça m'a fait délirer !
    Trop bon aussi quand tout le monde se met à applaudir, elle sait plus où se mettre la nana !
    Moi je les ramasse toutes les bouteilles ! et même les pas bouteilles, sauf les trucs cacaboudin, ça je les laisse par terre quand même !
    Alors oui, des petits gestes tout bêtes et tellement importants ! Comme le tri des déchets aussi, verre, plastique, déjà rien que ça c'est énorme !
    Jte fais des bisoussss ma copinette !!!
    Belle soirée et bon ouikkkkk !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou
    Excellent, le choc dis donc, elle croyait
    faire ça discrètement, je pense que je l'"aurai
    ramassé aussi - ça m'arrive sur Paris.
    Bonne soirée Nénu et bon week-end
    super soleil en vue- yess
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. je ne sais pas si je l'aurais ramassé ... mais chez moi je trie , j'ai plusieurs poubelles et même un compost dans le jardin ... mais je crois que quand on vit comme moi à la campagne et en bord de mer , on est très concerné par tout ce qui est pollution .
    pokigoù la nordiste

    RépondreSupprimer
  4. Voilà un bon petit test en « live » qui permet de voir combien de gens prennent conscience du problème des détritus et de la pollution urbaine et rurale. Même si la réaction de la jeune femme est tout à son honneur, pour porter un jugement sur es autres, je préférerais posséder plus de précisions quant aux conditions dans lesquelles a été réalisé ce tournage.
    Parmi tous ces gens qui passent à côté de la poubelle, certains avancent droit devant eux, tête haute et sans doute n’ont ils pas vu cette bouteille. Parmi ces passants, il doit se trouver peut être quelques acteurs comme cela se fait souvent lors de testing.
    Il reste les autres : j’en ai compté une quinzaine qui voient la bouteille, ne peuvent ne pas la voir ou font semblant de l’ignorer ou même la regardent sans rien faire. D’autres, et cela me parait plus grave, l’évitent et certains détournent la tête. Même si cela ne fait qu’une personne sur 15 qui réagit intelligemment cela ne fait même pas 10% des personnes qui sont vraiment attentifs à ce problème.
    Et pourtant lorsqu’on les interroge, qu’ils sont face à un micro ou une caméra, toutes ces personnes sont les premières à s’offusquer et à jurer leur grands dieux qu’ils agissent au quotidien pour la planète. Si on les écoutait leurs propos et
    S’ils étaient vraiment sincères, les écologistes feraient au moins 70% des voix aux élections. Ces mêmes gens qui sont d’accord pour qu’on prenne de vraies mesures écologiques mais, dès que ça les touche directement, ils crient à l’atteinte à leur liberté. Il suffit de voir et d’entende leurs réactions lorsqu’on veut installer des éoliennes non loin de leur maison.
    Qu’ils commencent par ramasser une bouteille, un gobelet, des papiers qui trainent et après ils pourront (un peu) se prétendre une âme d’écolo.
    Je parle comme un donneur de leçon mais je me targue d’avoir pratiqué le tri sélectif dès les années 80 avec le papier et le verre lorsque ma ville a installé des containers. Dans mon jardin, j’ai installé un composteur pour déchets végétaux, j’ai quatre poubelles chez moi : déchets ménagers, verre, papier, plastiques que j’emmène chaque fin de semaine et toutes mes coupes de jardins vont dans la benne des déchêts verts.
    Je suis fier d’avoir inculqué très tôt ces réflexes à mon fils et de lui avoir fait comprendre pourquoi agir ainsi.
    Depuis, de lui même, il ramasse ce qui traine et peut être mis dans une poubelle à proximité. De plus cela me donne des arguments pour discuter et parfois m’engueuler avec le maire quand je vois le peu de containers pour 2000 habitants.
    Quand je vois le réflexe de cette jeune femme, je me dis que si chaque français avait le même réflexe chaque jour, il y aurait un grand nettoyage de fait en un an. Bisous doux et tendres ma jolie Dame de Tournesolie ! Trigwen

    RépondreSupprimer
  5. coucou Rachibidou
    trop trop fort ce flashmob
    ben tout comme notre Enirdnas nationale
    j'avais déja vu cette vidéo là et chez la meme Marie j'crois bien aussi...!
    ce geste qui semble anodin aux yeux de certains, pour d'autres c'est j'passe à coté l'air de rien.
    un petit geste à plusieurs peut donner bonne répercution sur la terre entière...!
    bisous miss Plab'city

    RépondreSupprimer
  6. Impressionnant le nombre de personne qui passent devant la bouteille sans la ramasser. Une action comme ce flashmob est bien plus marquante que les 100 000 spots publicitaires dont on peut nous abreuver. :-)
    Bon je fais ce que je peux pour respecter l'environnement, mais ce qui me fait toujours rager ce sont les tonnes d'emballage que je jette qui servent pour le packaging ( tu crois vraiment que les yaourts ou le dentifrice ont besoin d'une boite ??? Grrr) Enfin bref!! Bon billet !
    Pour ce qui est de la danseuse en tutu rose MDR !! j'imagine bien. Je reforme ma carapace, me défouler avec du sport à gogo et remet en cage mes émotions. :-)
    Super bon we à toi ma Nénu et n'abuse pas du soleil ce week end hein ;-)
    Bisous tout plein !!

    RépondreSupprimer
  7. Coucou par ici car pas moyen de se joindre en ce moment ! Bah j'imagine que ma peau serait devenue toute rouge ! MOI si on me fait ça ! Bon, c'est vrai qu'il y a du travail à faire pour que les gens soient tous des "protecteurs actifs" ! Tiens, ça me fait penser au chocolat ! LOL ! Pkoi ? Bah je me souviens que une marque de Vache...non pas qui rit....ni la vache maigre ! MDRRRRRRR la vache mauve ! oui !! Cette marque qui pour une tablette achetée, reversait une partie aux protections des sentiers et aux nettoyages des chemins de randonnée. Je me suis fait souvent la remarque d'intégrer ce genre d'asso ou d'équipe mais sans franchir le pas. Je pense que les fossés de ma commune auraient un peu besoin de moi ! pourtant !
    je te kiss et te souhaite un bon barbec..aux crèpes ! mdrrrrrr
    Doux week-end à toi en mode repas !
    Bisous
    Fabrice

    RépondreSupprimer
  8. Le Don de Soie

    ~ Le Don de Soie Affleure au Bois ~

    Un peu d'Hors mais sans Gains , si ce n'est l'intérêt ,
    Une Etoffe à tisser , tout au long de sa Voie ,
    Par les Fils sans Lois , les Instants d'un Bien Fait ,
    Pour du Coeur incarné , par les Veines de ses Doigts ,
    D'un Savoir , un acquis , la maîtrise que l'on Sait ,
    Faire avec sans Mépris , en conscience Don de Soie.
    ~
    Pas le Temps d'un Passé , mais le Vivre au Présent ,
    A bras le Corps , Main Tendue , lever le Pied pour une Foi ,
    A l'Ecoute de son Coeur , comprendre l'Onde du Vivant ,
    Chaque Instant en Accord , vaut mille Ans d'autres Fois ,
    Il est Temps de bien Faire , Dans sa Ronde par l'Effort
    Tant va Monde à son Sort , quand chacun fait son Choix.
    Un Exemple est en Soie , plus parlant que le Corps ,
    Et mille Maux valent au Roi , Une Reine à l'Aurore.
    ~
    Dans sa Quête du Graal , Chevalier va au Bois ,
    Chercher l'Hors à sa Source , dans les pas de Nerval ,
    La Licorne porte en Soie , une Corne dans sa Course ,
    Une Magie faite d'Emois , Oraison Automnal
    C'est à l'aube de son Chant , qu'on y puise ressources ,
    Quand les pas du Cheval , Souffle l'an sous le Poids ,
    Des Années a Saisir , Coeur d'essences est Vitale,
    Cette Poussière dans l'Hors , sous l'étoile d'une Grande Ourse
    ~
    Déjà au Loin , résonne le Cor ,
    Leçons d'une Brume , d'un Voile dense
    Une vie s'achève par chemins ,
    La Sève des Lignes sèche sur ma Peau ,
    Une Encre de Mère écrite en Vain ,
    A vouloir Faire tout par Soie Même ,
    J'ai voulu Vivre avec mes Mots ,
    Me Battre envers , mais j'avais Torts ,
    L'essence du Graal est dans l'Alliance ,
    Les Liens du Chênes forment son Sceau.
    ~
    NéO~

    http://drenagoram4444.wordpress.com/sillage/le-don-de-soie-2/

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Nénu
    je me demande si tu es pas en vacances là !
    ou bientôt, bon moi je reprends today,
    mais j'ai super bien profiter de mes journées.
    Je cours pas comme toi, mais je marche, et ça
    fait un bien fou aussi, il me manque juste la
    mer, tu m'en donnes un peu ?
    hiii !! bon lundi - bisous

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ma copinette !
    Je passais voir comment ça se passe sans ton ti bonhomme... pas trop dur ?
    Allez plus que 2 jours et il revient !! et toi tu seras en vacs !!!
    Couraaaaaaaaaaaaaaaage !
    Je t'embrasseuuuuuuu !

    RépondreSupprimer
  11. Bon même pas le temps de vous faire un new billet avant de partir en vacs !! Alors pour celles et ceux qui passeraient par ici, je vous embrasse bien fort !! Je me déconnecte de la blogo durant les 15 jours à venir !! Concernant mon blog, ça change pas grand chose, vu mon rythme "escargot" lol, mais ça veut dire que je ne passe plus chez vous non plus !! Voilà... besoin de couper avec le net comme quasiment à chaque vacances !! Pas de Iphone, ni de portable avec internet moi, je m'y refuse !!
    Alors soyez sages... mais pas trop ;) !!!
    Pokigoùùùùùùùùù doux à voussssssssssssssss
    à la prochaine !!
    Kénav'

    RépondreSupprimer
  12. kikou belle rachibidou
    passe de bonnes vacances surtout
    et pis ben joyeuses Pâques à toi et à Ethan
    gros gros bisous tout plein de BresTram'City

    RépondreSupprimer
  13. un coucou ici !! pas trop abusé du chocolat ? j'espère que ton week end à rallonge s'est bien passé !!
    Bisous !!! :-)

    RépondreSupprimer