Pages

samedi 19 mars 2011

Renaissance

Demain c'est le Printemps... alors je ne résiste pas à vous écrire mon bonheur de le voir enfin pointer son petit bout de nez. Il annonce les beaux jours, la renaissance, le renouveau... Il m'arrive tel un joli papillon qui se pose dans mon jardin.
Que les rayons du soleil abondent pour réchauffer et assainir l'air ambiant. Qu'ils illuminent ce ciel menaçant en éloignant ces gros nuages obscurs, qu'ils dissipent les brouillards. Passées les dernières giboulées, place au doux concert de Dame Nature qui renaît d'un long sommeil hivernal. Elle s'étire langoureusement et délicatement.
Je me réjouis de tous ces bourgeons qui foisonnent, des fleurs qui colorent les branches nues, des champs et des prairies qui fleurissent. J'aime sentir cette terre vivante, l'herbe fraîchement coupée, humer leurs parfums délicats, revoir les gracieuses hirondelles, écouter le chant des oiseaux au lever du jour, admirer les jardins se colorer et embaumer...
Enfin revient l'espérance de goûter aux plaisirs naturels avec mes amants : encore attendre avant que mon corps s'embrase et se consume sous les caresses brûlantes de mon soleil estival et je me languis de plonger telle une sirène dans les bras de mon bel océan... encore un peu de patience...



En totale osmose avec Dame Nature, je me meurs au solstice d'hiver et renaît à l'équinoxe de printemps.
J'ai envie de couleur et de chaleur pour illuminer mon coeur de douceur, mon corps d'envie et ma tête de poésie. Redonne moi le goût des mots, l'envie d'écrire, enveloppe moi de ton amour, de tes caresses, de tes sourires... Fragilisée après une longue hibernation, extirpe moi de ma torpeur, fais moi vibrer, chanter, danser, éclater de rire...

J'ai besoin de TOI mon doux printemps pour me sentir vivante ! Quel bonheur de te savoir à nouveau près de moi, avec toi renaissent le plaisir des sens et l'envie de vivre !


Heureux anniversaire à Miss Flower (today)
et à Fabrice (tomorrow)
ainsi qu'à tous les poissons de la blogo que je connais
(vous êtes nombreux !! LOL)

25 commentaires:

  1. Ha ça sent bon ! Le printemps, les fleurs, le soleil, les pitis zozios et tout.
    J'ai pratiquement les mêmes tulipes sur la table de mon séjour depuis 2 jours, c'est trop beau ! Et les cerisiers en fleurs devant ma terrasse, je me régale chaque jour en les voyant. Je suis comme toi, j'adore cette saison, c'est ma préférée.
    Re bisous en mode zen hihihi
    (Cette fois je copie avant du publier LOL)
    Kissssss

    RépondreSupprimer
  2. Coucou à la madame qui semble ensoleillée par la beauté de la nature renaissante.
    Effectivement, le printemps est pour moi aussi la saison la plus agréable. Annonciatrice des beaux jours et des douceurs de l'été : Elle donne la patate !
    Alors bonne patate à toi !
    je te kisssss ! bisousssssssss
    Brice

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma tite Nénu
    Un joli billet printanier, je suis comme toi
    à l'éveil total de la nature, justement je reviens
    du Parc avec une amie et sa puce et voir tous ces
    arbustes en fleurs, ces étendues de jonquilles
    et autres, tous ces petits oiseaux qui sifflotent,
    tous les ans le même plaisir, comme quoi
    la nature est parfois cruelle, mais si belle et
    pas rancunière. lol
    Bon dimanche et vive le Printemps
    Pokinou et bisous

    RépondreSupprimer
  4. Cela ne t'étonneras pas que pour Moi aussi Le Printemps est ma saison favorite, Le vert tendre qui pointe le bout de son nez, les couleurs des bulbes, Tulipes, Narcisses, Muscari, Iris et bien d'autres nous annoncent ce renouveau avec Gaïété. Je t'embrasse de Bisous Fleuris colorés et pleins de senteurs ...
    Une belle journée avec le Soleil qui a brillé aujourd'hui nous innondant de ses rayons réchauffant. Belle soirée à Toi Butterfly

    RépondreSupprimer
  5. Vol de Peruches dans les branches d'un cerisier japonais en fleur devant mon bol au petit déjeuner. Ouais y'a pas à dire le printemps arrive !!
    La chaleur monte chez toi comme la sève on dirait ?
    Bisous du soir Nénu et doux printemps à toi !
    Sand

    RépondreSupprimer
  6. Oooooh mais que c'est joli écrit ça !!!
    C'est vrai moi c'est tout pareil que toi, j'en peux plus de l'hiver lààààà !
    C'est trop long l'hiver ! Dis, on pourrait pas faire 4 mois de printemps, 4 mois d'été, 3 mois d'automne 1 mois d'hiver ????? ça, ça serait le top !
    Et je m'en fous des skieurs ! mdr ! zonka aller en Norvège s'ils veulent skier nanméooooo !
    C'est le printemps dans le ciel et l'été en plein mois d'août dans ton coeur et ton corps on dirait hihi !
    Je t'embrasse tout plein ma copinette !!!

    RépondreSupprimer
  7. Au fait, tu sais que tu peux entrer les adresses mail de tes contacts pour qu'ils reçoivent direct tes nouveaux billets quand tu les publies ?
    Kissssss à ma Brestienne préférée !

    RépondreSupprimer
  8. Fort bel écrit qui est à l'image de ce que tu ressens depuis que le printemps se fait proche. Chaque mot, chaque phrase est habillé d'optimisme et d'espoir.
    A la lecture de ces lignes j'avais l'impression que l'air ambiant de la nature renaissante guidait ta plume, tes pensées et te poussait à écrire.
    Tes mots ont éclos tels les premiers bourgeons, les phrases ont jailli telles les premières fleurs qui parsèment les champs et les parterres. Même si les papillons sont encore très rares, les oiseaux arrivent lentement et s'installent bruyamment.
    Au moment où tu devais écrire ces mots, je jardinais et faisais la toilette de mon jardin. Petite coupe de printemps aux haies, coupe rase des beaux jours à la pelouse que j'ai bichonnée et soignée des mauvaises herbes et de la mousse qui l'avait envahie.
    Entre deux travaux, j'ai réagi comme toi : je me suis attardé sur les fleurs qui coloraient les massifs, les haies qui verdissent et commencent à fleurir. Tout comme toi, j'ai senti le souffle de la renaissance, j'ai vu à travers les bourgeons, si infimes soient ils, les premiers signes d'espoir d'une nature qui veut s'embellir.
    Tout comme ce jardin que je n'ai pas quitté de l'après-midi, ton texte est chargé d'espoir et d'envie de vivre, d'une désir fou de profiter de ceux qui te sont chers : le soleil et l'océan. Patience ma jolie dame de Nénuphardie, pour Fabre d'Eglantine nous sommes en Germinal et allons rentrer dans Prairial. Lorsque Floréal sera là, tu profiteras à fond cette nature avec laquelle tu fais corps.
    Grand Sachem Plume de Goéland invoquer le Grand Esprit pour que lui transporter milliers baisers tendres sur joues roses de Nénuphar à Feuilles d'Argent.

    RépondreSupprimer
  9. kikou rachibidou
    tu m'etonnes que tu renais avec le beau soleil qui fait du coté de chez nous
    waouhhhhhhh et en plus on aura au moins ça toute la semaine ! trop bien !!!!
    le printemps est à l'heure dans son planning !
    qu'il est bon de te lire ainsi rachel
    gros gros bisous miss butterfly

    RépondreSupprimer
  10. Ta poèsie renaissante , me fait aussi deu bien...C'est le Printemps...
    C'est pour cela là j'ai réussi !!
    Douce soirée printanière...
    GrosGrosPokigoùùùù sucrés sâlés....pour vous 2....
    GrosBisouC@thy*

    RépondreSupprimer
  11. je passe faire une Nénu-Pause en ce mercredi de soleil, te piquer une ou deux tulipe ;-)
    Premiers bains de mer ou il fait encoe trop froid ?
    Bisous Au Papillon breton !!!

    RépondreSupprimer
  12. Bisous printanier par ici.
    Voilà un salon de plus, démontage dans un temps record...pfffffff 2 kilomètres de marche rapide pour des outils que je n'avais pas (enfin, on m'avait pas prévenu ! lol) Alors un petit coup de phoning par si par là !
    Désolé pour le mon absence, le côté professionnel est chargé.
    Énorme bisous par ici, du coup !
    Fab

    RépondreSupprimer
  13. Contente que la zic t'ai plu. " close watch" "smoke & mirrors" sont pas mal non plus :-)
    Bah entre poireauter et investir dans une combi....moi je plonge !! !!
    Bonne fin de semaine !!
    Bisous tout chauds d'ici aussi :-P

    RépondreSupprimer
  14. doux week-end à toi rachibidou dans le pays nantais
    bisous

    RépondreSupprimer
  15. Coucou ma tite Nénu
    j'espère que tu as bien profite de ces belles
    journées, bon là je rentre sous une averse,
    mais pour te dire, la 1ère du mois, pas de giboulées en ce mois de mars qui se termine,
    donc tout va bien.
    Bonne soirée et dimanche- bisous et kénavo

    RépondreSupprimer
  16. Salut Cacahuettenénu,
    Je viens d'enterrer mon Rolfy ! Bon, ce n'est que mon aspirateur...11 ans...comme un petit chien ! non ? Pfffffffff zouuuuuuu plus qu'à me rendre dans un magasin pour en acheter un nouveau. J'hésite sur la couleur ! lol ! mdrrrrrrrrr
    Bon, je file lire mon nouveau Frison-Roche, je te souhaite un bon repos !
    Biskisss

    RépondreSupprimer
  17. Cacahuette toi même !!
    T'as pas réussi à sauver Rolfy, pourtant tu t'aies donné du mal, tu as tout essayé... mais rien pas un souffle d'air n'est sorti de sa bouche... Pauv' Rolfy !! Bon c'est quand que tu m'offres mon coktail champanisé ??!! MDRRRRRRRR
    Belles soirées à venir avec Frison-Roche !!^^
    POkigoùùùùùùùùùùùùùùù doux à tout le monde... j'essaye de mettre un new billet dès que possible !!

    RépondreSupprimer
  18. Sitôt demandé, sitôt fait... LOL
    Bisous ma copinette !

    RépondreSupprimer
  19. Moi non plus j'ai plus les MAJ, je passais comme toi par "read my souscritpions" et là ça marche pu... alors j'ai du repasser chez tout le monde pour me réabonner et comme ça maintenant je reçois à nouveau tout par mail... :)
    Te fais des bisoussssss plein !!!

    RépondreSupprimer
  20. un tit passage par ici pour voir si tu as du neuf..... bon nothing new donc je me sauve ;-)
    Les piscines sont toujours plus belles vues du fond ^^
    Bisous Nénu !!!!

    RépondreSupprimer
  21. Coucou
    Bon de la pluie encore today, mais on a eu un
    mois de mars d'exception je dirais et samedi
    annoncé 25 °, ça le fait ma tite nénu
    j'ai pas compris ton com !
    As-tu aimé mon Alice ? bonne fin de semaine
    bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Kikou ma Racheloùù....
    et oui Trac et bon stress
    c'est samedi, notre scène, que j'adore...
    " Fando y Lis "
    Demain, je vais donc travailler que 3 heures, voilà !!!!
    Gro Gros Pokigoùùùùù au miel pourvous 2
    GrosBisouC@thy*

    RépondreSupprimer
  23. Voilà Voilà, comme un vide....
    C'est passé...et bien !
    Envie de rejouer et vite !!!!
    Bon Dimanche ma SunRachel*
    Gros Gros Pokigoùùùùùùù de Paris vers le 29... toi et Ethan
    GrosbisouC@thy*

    RépondreSupprimer
  24. Coucou tite Nénu
    juste un bisou pour ce dimanche hier super
    soleil et là que dire - allez je sens un
    rayon malgré tout -
    bisous

    RépondreSupprimer