Pages

samedi 19 février 2011

Poupées Maléfiques (le retour)


Poupée maléfique

Sombre poupée maléfique cachée en moi
Confusion des genres sous mes traits angéliques
Désenchantement onirique, car je suis diabolique
Des règles des humains, je me sens hors la loi.

Se cache l’enfer sous la candeur de mon regard
Dépourvue de toute vertu, je ne suis que nuisance
Mon approche est fatale et engendre souffrances
Transformant tes doux rêves en pires cauchemars.

Tel un succube je séduis et je tue d’espoir
Avide de ton cœur palpitant, sanglant et agonisant
Je jouis dans ta détresse dont je me gorge voracement
Toujours en quête de mon reflet dans le miroir !

Enchaînée au côté obscur par une haine éternelle
Vénérant les ténèbres où je règne dans la peur
Je t’en supplie à genoux, d’un coup de pieu dans le cœur
Libère moi de ma cruelle malédiction charnelle !

Butterfly Septembre 2007

 

Poupée maléfique (2)

Assoiffée de vengeance malfaisante
Dotée d’une puissance immortelle,
Obsédée par les âmes dolentes
Je ne suis plus la petite fille modèle.

Mon monde est sombre et livide,
Hanté de l’amertume des vies égarées
Ecoeurées par l’atmosphère putride
De leur cœur décomposé, asséché.

Ma pourriture me ronge de l’intérieur.
Je me meurs dans une sordide moiteur
Perdue, seule, dans les méandres de l’enfer.

Larmes refoulées gravées dans mon regard
Perles de tristesse, d’espoir ou de colère ?
Extirpez-moi de cet  horrible cauchemar !

Butterfly Octobre 2007


Que la force obscure ne soit plus
avec vous !!!

Que le sun soit dans votre coeur !!!


Doux week end ensoleillé !!

32 commentaires:

  1. Et preum'ssssssssssssssssssssssss !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime pas ces poèmes, même si c'est super bien écrit, ça me fout les chocottes hihi
    Bon wiiikènedeuuuuuuu ma copinette et robibi !

    RépondreSupprimer
  3. contrairement à miss didine
    j'adore ce genre d'écrit qui peuvent donner le cafard
    deux textes majestueusement composés de ta plume super inventives...
    et la musique que tu as choisi pour aller avec
    wowwww voiçi le prince des ténébres en chair et en os
    ce mec là un vrai taré de chez taré
    le look d'enfer, gore et dégéné...!
    il se défend vraiment bien sur cette chanson le vampyr man.
    bises rachibidou
    @ toute

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Nénu
    je suis comme Gael, j'aime bien moi hiiii !!
    sachant que c'est de l'imaginaire,
    c'est de toi ou une chanson me demandait.
    Bon week-end il pleut depuis ce matin, pas mis
    le nez dehors - bisous
    http://cid-e95a8ec787f00986.photos.live.com/self.aspx/2011/MAGIC%20MOON%20DE%20TITIANA.png

    RépondreSupprimer
  5. Ben voilà ce que c'est quand on est balance...pfffff! horrible va! mdrrrrrrrrrrrrrrr
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. j'arrive ma nénu ......

    c'est jojo ......

    RépondreSupprimer
  7. Exprimer son côté obscur (vous savez le côté politiquement incorrect, celui qui dérange...) est un véritable exutoire !!!
    Nadouchette, regarde la signature en bas des textes, et Armen la date !! LOL ^^ C'est pas une question de signe astro !! mdrrrrrrrr juste un duel entre l'ange et le démon qui sont en nous tous !!
    Et hello ma Jojo, bienvenue par ici...
    Bisouilles à Vous tous !!
    Bon c'est pas le tout mais j'ai une soirée moi ce soir, je vais finir par être en retard !! Comme d'hab quoi !! ;)J'arriiiiiiiiiveeeeee !! lol
    Je vous pokigoute tout plein !!

    RépondreSupprimer
  8. Some of them want to abuse you
    Some of them want to be abused

    Dr Jekyll et Mr Hyde

    Je ne connais que le côté crêpe au beurre salé de Nen...Butterfly. :-)

    RépondreSupprimer
  9. Passer de l'ombre à la lumière, c'est comme quitter la chrysalide pour le papillon...C'est douloureux mais le chemin ne peut s'éclairer qu'avec l'ombre. S'il y l'ombre, y a la lumière. Il faut juste voir où l'ombre s'allonge pour voir où est la lumière. Il te faut mettre tes lunettes de soleil car l'heure est au soleil. C’est l'effet de serre ! Mais non pas Pierre ! pffffff
    ok, je sors !
    Bye bye, bonne soirée en mode voisin !!!

    RépondreSupprimer
  10. Beurk ce Manson !! Le côté le plus sombre de notre être est certainement en lui ! Woinnnnnn, je veux du beau et de la non violence !
    Je quitte ce billet qui me dérange...Bizzzou...grrrrr elle m'énerve cette mouche qui tourne autour de moi en ce moment !!! Je vais me transformer en chasseur de mouches ! Zouuuuu au boulot ! Mais je râle là ??? non ?
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. ben non ma chere rachibidou j'te rassure, tu n'étais pas du tout en retard...! juste comme il faut à l'heure pile poil cool !!!
    merci de ce moment passé avec nous
    j'ai aimé ta présence, ta gaitée ,ton naturel ...
    gros bisous Rachel à toi et à Ethan

    RépondreSupprimer
  12. Le coté obscur de la poupée de porcelaine ? ça me cause ça !! et puis les doux rêves façon Marilyn Manson j'adore !!! Tu savais qu'il a un QI hyper élevé ?? :-)
    Bon ça fait le pendant avec Nina Hagen ^^
    Bisous du Dimanche Miss Breizh nénu de ton petit nom

    RépondreSupprimer
  13. Toutes les poupées même les plus fragiles ont un côté démoniaque qu'elle refoule au plus profond d'elle même... ou pas !! ^^
    J'adore également cette reprise de "Sweet Dream" par Marilyn Manson(c'est la seule chanson que j'aime de lui) et elle renforce bien l'ambiance glauque de mes textes écrits il y a plus de 3 ans !!
    Je ne savais pas que je pouvais écrire de la sorte et pourtant... j'ai adoré le faire... C'est le pouvoir de l'art : rendre politiquement correct l'incorrect !! YESSSSSSSSSSSS
    Quant à mettre des lunettes de soleil car le sun est au zénith ??!! YESSSSSSSSSSSSSSS c'est un programme qui me plaît même si je vais me laisser aveugler qq temps, trop besoin de réchauffer mon coeur...
    Merci pour vos comm
    BOOOOOOOOOOOO Dimanche à vous
    POkigoùùùùùùùùùùùùùù douxxxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  14. pas moyen de m'abonner sans m'inscrire !! pfffffffff fais chier !!!
    il y a toujours une part d'incorrect qui sommeille en toi non ? ;-)
    Quand à être abusée......... j'ai comme une envie de faire un carnage là, je ne sais pas pourquoi ^^ Grrrrrrrr !!!!
    Bon je pase ne anonyme, la flemme de rentrer 10 fois mon com pour qu'il soit accepté !!
    Bisous Nénu
    Sand

    RépondreSupprimer
  15. Moi j'adoooore !
    Ces textes obscurs que tu écris si bien, je kiffe LOL
    On a tous un côté caché, même la personne la plus douce qui soit a son côté Mr Jekyl et Mr Hide
    Très chouette de relire des textes comme ceux là
    Dous week end ma tite bretonne préférée
    Gros kisssssss

    RépondreSupprimer
  16. Je me souviens de ces textes et je les relis avec autant de plaisir.
    Le type de poème qui est le plus difficile à écrire car trouver les mots justes et les bonnes phrases pour décrire un tel état relève de l'exercice de style.
    Ces deux là n'en sont que mieux réussis car ils parviennent à faire passer une émotion, une sorte de frisson qui nous parcourt quand on les lit.
    Ces poupées à la fois vampires et morts-vivants sont tout à fait l'image de la face sombre qui somnole en chacun de nous et qui peut se réveiller n'importe quand. Une face sombre qui ressort chez tous les tortionnaires et les sadiques qui ne peuvent plus la maitriser une fois libérée. Ces deux poupées sont violentes, menaçantes et le font curieusement penser à Carrie ou à l'exorciste.
    Il n'empêche que lorsque j'ai lu "poupée maléfique 2 le retour" je n'ai pu m'empêcher de la voir devant moi avec un grand masque noir et une longue cape de la même couleur qui m'annonçait d'une voix profonde et bizarre : " Je suis ta mère ! Rejoins moi du côté obscur de la Force ! "
    Mis à part ces deux textes que j'ai vraiment appréciés, le morceau de Marylin Manson est fort bien choisi : son interprétation va parfaitement avec les textes mais choisir "sweet dreams" ressemble plutôt à un gag !
    Bisous joli papillon de Bretagne. Trigwen

    RépondreSupprimer
  17. heureusement que je n'ai pas vu qu'il s'agissait de Marylin Manson quand j'ai entendu la chanson !
    Tu vois , je suis presque sûre que je n'aurais même pas voulu écouter tellement ce personnage me fout des mauvais frissons .. et bien , ne sachant pas qui chantait , j'ai beaucoup aimé cette version .J'ai déjà lu tes poèmes , et je me souviens que je t'avais parlé de l'artiste Mélanie Delon, il me semble que ta première image est d'elle ... mais je n'en suis pas certaine.
    Je suis effrayée par ce côté sombre , sans doute la peur de m'y perdre .
    T'as vu ? Je suis venue :)
    J'ai essayé d'ouvrir un nouveau blog sur ce site .Sur l'autre je ne peux pas mettre la taille de police que je veux , ni la mise en page qui me plait ....Je vais migrer.... en attendant je suis en anonyme , alors au cas où tu n'aurais pas reconnu ma tête de tortue : c'est jojo !
    :)))
    pokigou d'un sud trèèèèèèèès mouillé !

    RépondreSupprimer
  18. Et hop un p'tit bisou du soir... suis reviendue de deux jours pas chez moi, ça fait du bien quand même, t'as vraiment l'impression d'être en vacances... et là on continue de visiter des maisons, p'têtre qu'un jour on va en trouver une ?
    Douce nuit ma copinette !

    RépondreSupprimer
  19. Bah non, Plus dDD !!
    Bizzzzzzzz et Bon week-end au Pays !
    Fabrice

    RépondreSupprimer
  20. Hé Hé !! bah voilà j'arrive après la bataille t'es déjà partie !! bonnes vacs Miss Breizh en exilée !!!
    Gros bisous de Paris et reviens encore plus heureuse !! ( comment ça c pas possible ???) si si je t'assure ;-)

    RépondreSupprimer
  21. tiens j'ai fait comme toi ; j'ai changé de boutique
    tu me trouveras j'espère
    c'est jojo
    pokigou

    RépondreSupprimer
  22. moi j'dit qu'un petit peu d'exercice sado te ferait le plus grand bien,ben quoi !ça défoule hé..hé.....!
    bon c'est les vacances là non ? BONNE VACANCES !
    bises @ :)

    RépondreSupprimer
  23. Je continue mes visites sur les blogs de mes copines préférées ;-)
    Un petit coucou à ma poupée bretonne. J'ai vu que tu avais passé un super week end IL, trooooop coooool !
    Profite bien des vacances, ici ça y est, mes loulous sont rentrés dimanche soir, on a repris le train-train et les courses en folie depuis hier ! J'attends les vacances de Pâques avec IMPATIENCE VIIIIIIIITE ! :-D
    Big kissous ensoleillés mais frisquets

    RépondreSupprimer
  24. Bon je t'avais mis un grand com il a tout viré,
    mdr, je te disais merci ma Nénu-
    j'ai voulu mettre l'adresse de mon autre blog
    ça lui a pas plus.
    J'espère que là oui, bonnes vacances et pokinou
    à vous deux.
    bisous
    pas moyen obligée de revenir avec l'autre adresse,
    charmant -!!

    RépondreSupprimer
  25. http://welcomeparadis.wordpress.com
    et en plus il faut mettre un code après
    dis donc bien gardé ici hiiiiii
    bisous

    RépondreSupprimer
  26. Coucou ma copinette....
    Bon tu nous fais pas un nouveau billet ??
    Jte fais des robizoux !

    RépondreSupprimer
  27. AAaaah mais je viens de voir que tu as un titre !!! Oui oui tu tiens le bon bout... encore un p'tit effort et ça va viendre !
    re-bibi

    RépondreSupprimer
  28. Moi ce que je voudrais c'est un billet mode soleil avec tout plein de chaleur ? tu pourrais faire ça !! j'veux du soleil !! j'veux être en été !! :-)
    Bon contente de voir que tu es en mode IL !! yesss !!
    Moi en mode off pour la semaine GRRR !!
    suis passée rapidos chez toi, miss may et je vais filer de ce pas chez l'piou piou !!
    Bisous parigots ^^

    RépondreSupprimer
  29. bon vu que j'ai un compte gmail je me suis incrite pour laisser des coms plus facilement, enfin j'espère ^^
    Juste pour te souhaiter un bon week end Rachel !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  30. Ben c naze ça ça me met le pseudo que j'ai crée MDR !!
    Bah c'est Sand ( eva c mon deuxième prénom) bon je passe incognito c cool !!
    Bon plus rapide de laisser des coms par là que par WP !! c déjà ça !! :-P
    RE !!!

    RépondreSupprimer
  31. Bonsoir Rachel,
    je ne vais pas raconter ici les raisons qui m'ont fait fermer à peu près tout sur le net, ça n'a d'ailleurs aucune importance.
    Non, je n'ai pas eu de message de toi et pourtant je vérifie mes mails tous les jours pratiquement. Pourtant en principe gmail est assez correct, bah! ce n'est pas bien grave.
    Je me sauve! A plus,
    Bisous,
    ArMen

    RépondreSupprimer
  32. Ah! ben voilà qui explique! je n'y ai plus rien sur msn!
    La bonne adresse est celle de mon blog! je pense qu'elle apparaît, non? Je vais aller voir tiens!
    Passe une bonne journée, faut en profiter, la pluie arrive.....
    Bisous!

    RépondreSupprimer