Pages

samedi 5 février 2011

Le Musicien

Bonjour à tous ceux qui se perdraient par ici...

Je me lance dans l'aventure blogspot. Je ne sais pas encore quelle tournure prendra ce blog, un pèle-mèle de mots, d'idées, de réflexions, de délires... lui donnera peu à peu son identité...

En attendant que l'inspiration revienne (elle s'est envolée depuis plusieurs mois), je vous mets un ancien texte inspiré par une Photo de Fabrice
http://bricedenis.blogspot.com/




Le musicien

Perdu le regard au loin le musicien
Rejoue l'air de sa vie, nostalgique.
La main tremblante sur son archet,
Il se raccroche aux notes mélancoliques.

Perdu le regard au loin le musicien
Relit son œuvre sur la partition jaunie.
Valse des noires, des blanches, des rondes,
Sur la portée, tout est écrit.

Le musicien décompose le solfège de sa vie
Méditant sur ses sons et ses silences,
Jusqu’à l’évanescence.

Le regard au loin le musicien
Imagine une nouvelle mélodie,
Sans oublier, d’où il vient.


Butterfly Avril 2010

une superbe musique She left home extraite d'Arasbesque de Jane Birkin,
 pour accompagner ces quelques mots


POKIGOùùùùùùùùù douxxxxxxxxx
Beau WEEK END à voussssss

45 commentaires:

  1. Bon début mais la couleur de l'écriture n'est pas assez différenciée par rapport au fond, dur de lire...Essaie encore! mdrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, tu n'utilises pas la fonction modération des coms? Perso, je préfère, on a vu sur msn tellement de choses ...

    RépondreSupprimer
  3. juste un mot,
    Magnifique !!!
    la photo de fabrice t'a vraiment bien inspirée
    je me rappelle même pas l'avoir lu sur ton blog "NénupharBreizh" ou bien alors je l'ai lu d'une maniere differente(lol!)
    la musique va très bien avec les mots et l'image
    un très bon choix miss butterfly rachibidou
    comme le dit ArMen la police je l'aurais mise plutot un peu plus foncé
    les couleurs de ton blog sont superbes et chaudes
    meri rachel de ce moment, de ce mélange d'art.
    bisous tout plein de pas loin du tout

    RépondreSupprimer
  4. Coucou par ici,

    Une très belle musique pour accompagner mon cliché. Et ce texte qui me revient comme un souvenir lointain... Doux souvenirs !

    Merci

    Fabrice

    RépondreSupprimer
  5. Ben oui, faut que j'approuve! Au moins si on me met une vacherie, elle ne paraît pas! surtout si elle vise juste! mdrrrrrrrrrrrrr
    Cela dit, en effet ton nouveau blog est tout simplement superbe, Gaël a raison.
    Bisous à tout le monde ici!

    RépondreSupprimer
  6. Me voici me voilà tralala...
    J'ai bidouillé un truc hier soir, jme suis dit "suis sûre qu'elle va finir là-bas, voyons voir..."
    Et pi trop drôle j'ai choisi la même police que toi hihihi, elle est super rigolote...
    Bon alors ben je passerai ici, no soucy !!!
    Des roooo bisous ma Copinette à moi !

    RépondreSupprimer
  7. Ah au fait, Enirdnas, c'est Sandrine à l'envers mdr !

    RépondreSupprimer
  8. coucou ma Nénu
    déjà pour le com, on peut mettre l'adresse
    impec, super joli je trouve
    et tout ça rapidos,
    c'est vrai que ce matin je m'essayais à
    l'écriture et j'ai perdu un temps fou,
    donc à réfléchir si c'est plus simple.
    En tout cas bravooooo je te suis ici tu penses
    bien donc je rajoute ce lien
    bo n dimanche et j'espère que ton poussin va mieux
    pokinou -

    RépondreSupprimer
  9. Excellent, faudra que j'y revienne !!! Ton blog est magnifique !!! tout plein de gros pokigoùùù pour toi !!! :)

    RépondreSupprimer
  10. Hello !!!
    bon j'ai réussi à te trouver ^^
    Tu as bien fait de remettre ce post, il est magnifique.
    Gros bisous et bon dimanche soir :-)

    RépondreSupprimer
  11. Touchée par votre passage, merci à vous !! WL le retour !! LOL ;)
    Je vous embrasse bien fort
    Belle et douce nuit à voussssssssssssss

    RépondreSupprimer
  12. Fort joli texte que j'avais déjà repéré sur Nenupharbreizh !
    Il en ressort toute la solitude de l'artiste, sa sensibilité et sa vision de la musique : est-ce une partition ? Sont-ce les notes qu'il égrenne ou est-ce la sélodie de sa vie qu'il essaie de jouer au mieux ?
    Le temps de se concentrer sur sa musique et l'artiste aura sans doute la réponse.
    Un très joli poème inspiré par une photo que je trouve superbe : nous avons là l'image du musicien seul avec sa musique et comme seul complice son instrument, un musicien qui semble parti ailleurs et jouer pour lui dans un but connu de lui seul.
    Bisous doux ma jolie Dame de Nénuphardie

    RépondreSupprimer
  13. Bonne semaine à toi...Et avec un week-end au bout !
    Bisoux

    Fabrice

    RépondreSupprimer
  14. Coool ! C'est super joli ta déco, j'adore !
    Tu as bien démarré ici, c'est lumineux, chaleureux, bon début avec ce superbe texte et cette bien jolie photo
    Plein de bisous ma Nénu (ah bah oui pour moi tu restes ma Nénu, ça va être dur de dire Butterfly hihihi)
    Kissous forts forts forts

    RépondreSupprimer
  15. Un nénuphar qui se transforme en papillon, c'est original ça.
    Take care
    Triskel

    RépondreSupprimer
  16. J'espère que tu seras plus inspirée par cette atmosphère ici ? Ils font les choses bien en tout cas si on peut passer d'un espace à un autre !!
    Bisous Nénu !!!

    RépondreSupprimer
  17. Yes ! J'ai réussi à mettre le ti lecteur deezer comme sur WL...
    En tout cas, j'avoue qu'on se sent vraiment bien ici...
    Bisous ma copinette

    RépondreSupprimer
  18. bon ,j'vient faire un coucou là ,
    temps qu'il y a le lien ,aprés j'sais pas !
    bizzzzzzzzzzzzzzz ;) si tu met du peter murphy,
    peut-etre que j'vais venir plus souvent ...mdr !!

    RépondreSupprimer
  19. ben voui ,la zik avec ta jane ,c'est de lui ....

    RépondreSupprimer
  20. incroyable ,même les anonymes aussie ,
    oui cela fait partis du repertoire de peter,
    faut juste que je retrouve le morceau,
    bon tout truc là c'est pas New concept ,
    il me demande cinquante fois mon identité ..
    c'est moi quoi ..merde !
    bon début de semaine a toi aussie rachel bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !! ;)

    RépondreSupprimer
  21. Alors le nénuphar s'est transformé en papillon ?!
    Sympa ce nouvel univers, j'aime bien la couleur de fond, on retrouve bien l'ambiance qui est la tienne... pas de doute on est bien chez toi ! C'est sympa de poursuivre l'aventure sur le net, comme ça on reste en contact.Je te souhaite plein de nouvelles rencontres sur ton nouveau blog, longue vie à butterfly !!
    gros gros bisous du pays du reblochon

    RépondreSupprimer
  22. MDR !! un peu fanée la Rose et pleine d'épines, pas la peine d'essayer les flatteries ça marche pas ;-)
    Bon ce post était ausi écrit en pensant à Miss May !!!
    Gros bisous de nuit, douce nuit

    RépondreSupprimer
  23. Ah! ben tout va bien! le monde a bien vite recommencé à affluer ici! Bonne journée!
    Bisous,
    ArMen

    RépondreSupprimer
  24. coucou
    bah j'ai pas eu de visite pfffff
    ils ne sont pas venus, ils n'ont même pas appelé pour décommander grrrrrr
    pas grave,
    bon mercredi, gros bisous

    RépondreSupprimer
  25. bon alors je revient j'fait un essai ...allez hop ,je valide

    RépondreSupprimer
  26. attend j' refait un essai

    RépondreSupprimer
  27. bon ,ben c'est un vrai bordel ton truc ..alors v'là le lien ,c'est du flash .....faut etre bien
    monter (j'parle de l'adresse)..
    http://www.myspace.com/music/song-embed?songid=29096149&getSwf=true

    RépondreSupprimer
  28. ouai ,c'est bien ce que je dit ,c'est un truc de merde ici .......bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz @ :)

    RépondreSupprimer
  29. Bah vous avez tous des probs pour me laisser des comm ?! C'est parce que vous venez d'une autre plateforme, je pense... moi j'ai pas de prob pour naviguer ou laisser des messages ici ou là !!
    Et c'est moins élaboré que WP ici, mais ça me convient très bien à moi !! ^^

    Merci pour le lien JP, effectivement y'a qq chose de ressemblant surtout au début, mais ce sont des versions vraiment différentes. Ma préférence va vers celle de Jane, elle est plus émouvante et le côté orientale à la fin du morceau me transporte loin, très loin !! j'adore cette zic !!
    Merci pour la découverte Jean Paul ! Bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  30. Ah voilà, je crois avoir enfin trouvé la déco qui me colle à la peau, lol...
    Bon ça va toi ?
    Bientôt en ouikkkkk ?
    Faudrait penser à nous mettre un joli ti billet maintenant... ;)
    Te fais des bisous du presque soir !

    RépondreSupprimer
  31. Coucou
    Et hop un petit tour sur ce joli billet
    et musique, pas de problème pour les coms
    juste un moment d'égarement à trouver l'endroit !
    bonne fin de semaine nénu - Pokinou

    RépondreSupprimer
  32. C'est tout toi ça la forêt synapsée! mdrrrrrrrrr
    Enfin l'essentiel est que tu aimes...
    Bisous et à plus!
    ArMen

    RépondreSupprimer
  33. un ptit passage vite fait, juste pour déposer un bisou et te dire que je ne t'oublie pas
    bonne fin de week end
    kissousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  34. Juste pour te dire que tes derniers mots de ce midi m'ont profondément touchés. Je t'embrasse...
    Bonne semaine à toi !
    Kissssssss
    D'un fest-nozer débutant ! MDRRR

    RépondreSupprimer
  35. Bonne semaine à toi aussi Mam'zelle! et à tous les autres aussi d'ailleurs! mdrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  36. coucou rachibidou
    ce fut bien sympas de se voir vendredi dernier au V&B avec Fabrice
    la zic j'ai bien aimé aussi
    un grand merci à toi rachel de m'avoir appelé au taf pour ça
    je t'embrasse
    à samedi à la maison...et avant ici ou là

    RépondreSupprimer
  37. Un grand coucou ici !!! bon personne ne savait que je partais, sauf Miss Didine que j'avais eu en ligne peu de temps avant et Laurent.
    Bon j'espère que tu as passé un bon mercredi à jouer ?? ;-)
    Je ne suis pas trop en ligne non plus ;-)
    Big Bisous Red/Nénu et merci pour tous tes coms ^^

    RépondreSupprimer
  38. Bah ça décore par ici !!!
    Bonne soirée à toi...Je viens m’imprégner de cette douce musique de souvenirs en souvenirs !
    Bisous nuiteux

    RépondreSupprimer
  39. Fort joli morceau qui s'accorde parfaitement avec le texte. Je comprends que cette musique t'ait inspirée.
    Il en ressort une profonde mélancolie et une sorte de tristesse. Le musicien fait pleurer son violon : peut être lui demande-t-il de pleurer à sa place parce qu'il n'a plus de larmes...
    il y a dans ces notes et cette mélodie quelque chose de tsigane ! Ce n'est pas de la musique tsigane mais je ressens la même sensation que si j'écoutais un choeur de ces violons . Enormes bisous affectueux chère Nénupharbreizhbutterfly ! Trigwen

    RépondreSupprimer
  40. ayé j'ai fait un peu de modif
    bah tu m'diras si c'est mieux ou non
    gros bisous Rachel

    RépondreSupprimer
  41. CoucOU tite Nénu
    j'ai l'impression qu'i faut remettre ses
    coordonnés à chaque venue.
    Superbe musique j'adore, merci de ton coucou
    ici et là.
    Semaine de vacances qui se terminent, les tiennes
    approchent courage et je suis sur que tu auras
    du beau temps.
    Je suis allée voir le Cygne noir, je te le conseille, - bonne fin de semaine
    bisous

    RépondreSupprimer
  42. Coucou,

    Juste un petit message avant de voir ML Nko en concert. Je t'embrasse. Dommage pour toi que tu ne sois pas là !
    Je vais t'apporter quelques clichés, enfin si ça vaut le coup !

    A toute,
    Kiss d'un débutant ! lol

    RépondreSupprimer
  43. Coucou Ma Nénu*
    Non Non, je ne me suis pas perdue...
    j'ai suivis la flèche....
    Musique , texte bien agr&able , belle photo pour l'amour du violon....
    Peut êtrea ++@
    GrosBisouC@thy*

    RépondreSupprimer
  44. Mais pourquoi on ne peut pas laisser de coms sous ton nouveau billets ?
    Les commentaires sont fermés... faut les ouvriiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!
    Bisous ma copinette !

    RépondreSupprimer